Massage bébé

Ateliers massages pour les bébés


Le massage pour bébé s’inspire du massage indien, du massage suédois, de la réflexologie et du yoga. Il s’agit d’apprendre à toucher avec respect et à masser son bébé à travers des cours de massage pour bébé. Le massage renforce la sécurité interne chez le bébé par un toucher nourrissant et une relation respectueuse, tout en observant les besoins du bébé.

Un cours comprend cinq séances qui vous permettent de bien assimiler les mouvements du massage pour les bébés, et de partager des discussions sur différents thèmes en relation avec les bébés.

Les séances sont en individuel et durent 60 minutes, ou bien en groupe pour une durée de 90 minutes.

Les caractéristiques de cette activité


Pour le bébé

Les bienfaits du massage pour votre bébé se reflètent à différents niveaux. Les interactions s’en trouvent améliorées, car le massage renforce le lien d’attachement parent-enfant, mais aussi développe la communication et l’amour. Il développe la conscience du corps et stimule le tonus musculaire ainsi que les différents systèmes vitaux comme le système immunitaire… Il développe le langage. Le massage est une forme de relaxation, il améliore donc les cycles du sommeil et il diminue le stress. Enfin au niveau physiologique, le massage soulage les maux présents chez le bébé (constipation, coliques…).

Particularités

Le massage pour les bébés peut aider les bébés prématurés pour faire l’expérience d’un toucher plaisant. Sans oublier les bébés à besoin particuliers pour qui le massage propose une autre forme de communication.

Pour les parents

Les bienfaits du massage pour les parents : il renforce le lien d’attachement parent-enfant, mais il aide également les parents à mieux observer leur enfant pour repérer les signes de plaisir ou de malaise. Le massage propose un moment privilégié avec votre enfant, où vous pouvez échanger des regards. Mais c’est également un moment de relaxation car masser détend. Assister à un cours de massage pour bébé en groupe permet un moment d’échanges avec d’autres parents.