Laurence LACOUR

Diplômée en 1997 à l’école de psychomotricité de Bordeaux (France), je pars en Nouvelle Calédonie dans un premier temps pour participer à la création d’une crèche.

J’arrive en 1998 en Haute Savoie et commence à travailler dans différentes structures (Centre Médico-psychologique, Centre Médico-psycho-pédagogique) en France voisine.

Je pratique les bilans et la thérapie psychomotrice de 2004 à 2016 dans un Centre d’Action Médico social Précoce. Une équipe pluridisciplinaire qui accueille des enfants de 0 à 6 ans en difficulté dans leur développement. Dans ce cadre, je contribue aussi à la mise en place des soins de soutien au développement dans le service de néonatologie du CHAL (Centre Hospitalier Alpes Leman) de 2010 à 2016.

Durant mon parcours professionnel en institution, j’effectue différentes formations :

En 2008, formation à l’Initiation à l’observation du nourrisson selon Ester Bick et ses applications à l’Université LYON.

En 2011, Initiation aux soins de soutien au développement avec Myrtha Martinet à l’Hôpital D’Annemasse.

De 2014 à 2016 je me forme au CAS au Bilan Sensorimoteur selon A. Bullinger à Université LAUSANNE.

En 2015, je développe parallèlement mon activité libérale de psychomotricienne d’abord à Onex, à La Cité Génération et dans le Groupe Médical d’Onex, puis au Centre Périnatal boulevard St George.

En chemin sur mon parcours personnel et professionnel, j'oriente ma posture thérapeutique vers l'accompagnement. Convaincue que chaque être humain porte en lui son propre potentiel de guérison, je m'interesse donc aux états de conscience élargie.

Je me forme à la TSPI (Thérapie Systémique Phénoménologique Intégrative) auprès d’Alexandra Caymmi de mars 2017 à octobre 2018.

En décembre 2021 je suis une formation d'hypnopraxie  auprès de Guy Chedeau, (fin en mars 2024).

Et pour explorer plus en profondeur les dimensions de l'être, je me forme dès mai 2022 à la Respiration Holotropique au Ceshum.