Diplômée en 1997 à l’école de psychomotricité de Bordeaux (France), je pars en Nouvelle Calédonie dans un premier temps pour participer à la création d’une crèche.
J’arrive en 1998 en Haute Savoie et commence à travailler dans différentes structures (Centre Médico-psychologique, Centre Médico-psycho-pédagogique) en France voisine.
Je pratique les bilans et la thérapie psychomotrice de 2004 à 2016 dans un Centre d’Action Médico social Précoce. Une équipe pluridisciplinaire qui accueille des enfants de 0 à 6 ans en difficulté dans leur développement. Dans ce cadre, je contribue aussi à la mise en place des soins de soutien au développement dans le service de néonatologie du CHAL (Centre Hospitalier Alpes Leman) de 2010 à 2016.
Durant mon parcours professionnel en institution, j’effectue différentes formations :
En 2008, formation à l’Initiation à l’observation du nourrisson selon Ester Bick et ses applications à l’Université LYON.
En 2011, Initiation aux soins de soutien au développement avec Myrtha Martinet à l’Hôpital D’Annemasse.
De 2014 à 2016 je me forme au CAS au Bilan Sensorimoteur selon A. Bullinger à Université LAUSANNE.
En 2015, je développe parallèlement mon activité libérale de psychomotricienne d’abord à Onex, à La Cité Génération et dans le Groupe Médical d’Onex, puis au Centre Périnatal boulevard St George.
Je me forme à la TSPI (Thérapie Systémique Phénoménologique Intégrative) auprès d’Alexandra Caymmi de mars 2017 à octobre 2018.
En janvier 2018, Laurine et moi ouvrons ce qui est maintenant Centre A Corps.